Frania Le Guilly a commencé ses études en psychothérapie en 1987 au Centre de Psychosynthèse à Londres.
Par la suite elle a suivit une formation universitaire et obtenu son Master en Psychothérapie et Sexologie en 2001. Elle a suivit un nombre de formations complémentaires en Constellation familiales, Bio Energie et sur l'intégration de pratiques énergétiques en psychothérapie (Emotional Freedom Technique ou EFT, Advanced Integrative Technique selon la méthode de A. Clinton). Ainsi son approche psycho-énergétique intègre-t-elle le corps physique, énergétique, le mental et l'esprit.
Elle incorpore ses connaissances des traditions de l'Orient (chakras et méridiens) dans son approche psychothérapeutique – elle enseigne le Yoga selon la tradition du Hatha Yoga et Yoga Nidra.
En activité depuis 1989 son parcours professionnel l'a amené à offrir ses services dans un centre d'adolescent puis dans l'industrie et plus tard dans la formation. Elle a toujours eu une activité libérale à coté d un emploi salarié.
De Janvier 2004 à Mai 2010 elle fut responsable de formation en Psychosynthèse dans l'un des organismes les plus réputés à Londres. Dans ses fonctions elle a pu exercer ses qualités de formatrice, superviseur et psychothérapeute.
Elle a continué d’exercer en tant que formatrice à Londres jusqu'en 2012. En 2010 elle a décidé de revenir sur sa terre d’origine en Aquitaine et plus précisément Bordeaux.
Elle est titulaire du Certificat Européen de Psychothérapie et membre de la Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse.